Le 15 juin, l’Institut Européen du Thermalisme a fêté son Premier Anniversaire devant plus de 200 participants dans le prestigieux Amphithéâtre Lepois de la Faculté de Médecine de Nancy et en visioconférence.
Cet évènement s’est déroulé sous la bienveillance de sa marraine Madame Brigitte FEUILLEBOIS du Ministère de la Santé, membre du groupe des représentants gouvernementaux à l’OMS, Responsable de l’exercice et de la déontologie des professions de santé. Une manière festive et réflexive pour illustrer ses activités tout au long de cette première année de fonctionnement.
Une table ronde sur le thème : « Patient, Usager, Client : Quelle place pour le curiste ? » a permis d’envisager une réflexion éthique et juridique autour de la place du curiste dans la relation avec les professionnels de santé qu’ils soient médecin prescripteur, médecin thermal ou kinésithérapeute.
En présence des 78 médecins thermaux en formation, issus des facultés de Grenoble, Montpellier, Bordeaux, Clermont Ferrand et de la dernière promotion d’agents thermaux formée au CHRU de Nancy, l’Institut met son rôle pédagogique au cœur de son action.
Cette soirée a été l’occasion d’évoquer l’ouverture du DU Santé et Thermalisme qui sera ouvert dès Janvier 2024 pour toutes les professions de santé en France Métropolitaine, à l’échelon européen ou à l’international.
Les membres du Comité de Direction s’attèlent désormais à construire les Premières assises franco-marocaines qui auront lieu le 18 octobre 2023. Pour plus d’informations, passez par le lien suivant :