Découvrez la présentation de l’étude Covi’Therm, par la Professeur Gisèle Kanny, investigatrice coordinatrice de l’étude, qui évalue l’efficacité des cures thermales pour le traitement du Covid long.

Transcription : 

L’étude Covi’Therm a pour objectif d’évaluer l’efficacité de la cure thermale dans le traitement des personnes souffrant d’une affection post-Covid autrement appelée Covid long.

Il s’agit d’un essai clinique randomisé et ouvert. Cette étude s’adresse aux personnes souffrant d’un Covid long dans les suites d’une affection Covid aiguë authentifiée par un test virologique positif et n’ayant pas justifié d’une hospitalisation.

Covi’Therm est menée dans la région Grand Est dans les établissements thermaux d’Amnéville-les-Thermes, Nancy, Contrexéville, et Vittel.

Si vous souhaitez recevoir davantage d’informations, n’hésitez pas à contacter l’Institut Européen du Thermalisme par mail.

Vous êtes concernés par l’étude : professionnel de santé ou curiste, allez sur l’onglet Recherche ou cliquez sur le lien suivant :